Listen to my lil' story...

Publié le par theobaldo51

(oui, j'aime les titres en anglais)

Inactivité croissante et pourtant je suis toujours en vie.

L'ordi souffre d'un mal inconnu et je dois m'équiper d'un ventilateur à côté pour ne pas q'uil surchauffe (en attendant que je récupère le disque dur externe pour y sauvegarder les données avant d'essayer de le réparer).

En ce moment mon activité créatrice est surplombée par les jeux vidéos et la musique sur le net. Et pourtant il y avait des périodes où j'ai passé mes soirées devant Word à taper frénétiquement sur le clavier. Pour preuve ce qui suit et qui date de l'année dernière. Lorsqu'on était encore "soudés" et que les problèmes n'étaient pas apparus.

En exclusivité voici devant vos yeux ébahis ma création qui a le plus réussi au niveau du rapport quantité/reconnaissance. C'est-à-dire qu'il s'agit d'un style rapide à rédiger mais qui a plu à beaucoup de personnes.

Sans plus attendre, voici Les Chroniques des Aventuriers de Rouzevailte :

Présentation des personnages :

 

1) Thibault

Nom : Goudleuck

prénom : Kimo

classe : Humain et mage

alignement : Bon, gentil, lumière^^

niveau : mage de niveau 3

description physique : Jeune homme aux cheveux châtains courts et aux yeux verts bleus. Même s’il est un magicien il préfère rester imberbe. Il porte en permanence une robe de magicien gris bleue dans laquelle il garde quelques unes de ses affaires (dans des grandes poches sûrement…), bien sûr il doit porter quelque chose d’autre en dessous (personne n’a encore vérifié…).

arme(s) et style de combat : il utilise un grand bâton magique « souffle-éclair » avec lequel il lance des sorts, en dernier recours il peut s’en servir pour assommer ses ennemis (oui, c’est un bois très résistant).

caractère : Kimo est serviable et gentil tant qu’on lui montre la même chose en retour, il a beaucoup étudié dans son école de magie et possède beaucoup de connaissance sur le monde, en général il fait un bon compagnon autant en quête que pour s’amuser dans une taverne, cependant il préfère toujours qu’il y ait quelque chose à gagner au bout de ce qu’il entreprend car il n’aime pas perdre du temps. Il s’intéresse beaucoup aux elfes à propos de leur immortalité et de leur beauté légendaire.

sorts et capacités : sorts primaires de luminosité, sorts élémentaires de feu et de foudre (il y en a d’autres mais je garde en surprise^^). Capacité à ressentir la magie en chaque être qui l’entoure.

autres : Rencontrer une elfe est son rêve.

Points de vie : 46

Points de magie : 156

 

2) Hugo

Nom : Isigrid

classe : nain

alignement : bon et gentil nain

niveau : 5

description physique :
Age: indéterminé
Sexe: masculin
Taille: 1m34
Attaque principale: hammer's attack
yeux: marron
chevelure: chatain-roux

arme(s) et style de combat : Marteau et couteau a double tranchant/ corps à corps

caractère : fidèle, joyeux, blagueur, combatif

sorts et capacités : forgeron (capacité), aucun sort

autres :
porte bonheur= enclume miniature autour du cou
possède toujours un rasoir
possède des gants de combats
a un faible pour les pierres précieuse et les pierres tout court
aime la bonne bière

Points de vie : 54

Points de magie : 24

 

3) Camille n°1

Nom :Galahïl

prénom : Evraelle

classe :demi-elfe

alignement :bon gentille lumière

niveau : 4

description physique : blonde (normal^^) taille moyenne (mais + de 1m60) porte une tunique bleue

arme(s) et style de combat : arc et cimeterre (bref une sorte d'épée)

caractère : d'un naturel plutôt calme, Evraelle et toujours prête a aider les autres (même les nains lol). Elle n'aime pas la violence et essaye de se battre le moins souvent. Cependant c'est une combattante expérimentée. Elle a un caractère calme mais n'hésite pas a dire franchement ce qu'elle pense quand elle en a marre.

autres :elle tient beaucoup à son statut de "demi-elfe" et rectifie toujours les autres s'ils disent humaine ou elfe.

Points de vie : 48

Points de magie : 85

 

4) Bérenger

Nom : Kahr

prénom : Dulian

classe : tiefflin (humain avec du sang de démon)

alignement : bon, gentil, mais ténèbres ^^

niveau : maître d'arme niveau 4

description physique :
-âge : pas trop vieux non plus^^ : 25ans
-sexe : masculin, tant qu'à faire
-couleur de peau : euh...on va dire bronzé ^^
-couleur des cheveux : bruns, et rattachés en arrière (environ 30cm)
-héritage démoniaque : deux cornes en haut du front (pas trop grandes, courbées, pas plus de 10cm ^^)
-musculature : pas la peine de faire beaucoup plus que celle que j'ai actuellement
-couleurs des yeux : marrons (autant faire simple ^^)

arme(s) et style de combat :
-je pense que l'armure entre dedans : armure lourde, forgée par Isigrid (donc on connaît l'efficacité ^^)
-armes : fléau d'arme lourd, épée longue, poignard à la ceinture
-style de combat : les deux armes principales dans les mains et attention, chaud devant ^^

caractère : bon compagnon de voyage, serviable, patient, de tps en tps bougon, ne croit pas beaucoup à la chance, n'hésite pas à se lancer dans la mêlée si on a besoin de lui.

sorts et capacités : -rage de Carnia : pulvérise le bouclier ou l'armure en deux grands coups de fléau, mais nécessite un temps de pause ensuite pour récupérer (les chances de réussites augmentent et le temps de pause diminue au fur et à mesure des niveaux)

-colère de Baathézu : enchaîne 2 coups de fléau pour déstabiliser l'adversaire, puis trois coups d'épée pour finir le boulot

-furie d'Azkhendir (dispo uniquement quand il est en colère) : enflamme ses armes, et part en tornade de coups (la durée de tornade augmente avec les niveaux).

autres (particularités ou si vous avez n'importe quoi à rajouter^^) : ne pas énerver, car ce n'est pas marquer "attention chien méchant", mais presque ^^. Dulian envie beaucoup les elfes pour leur harmonie avec la nature, et les nains pour leur savoir faire et leurs connaissances des montagnes. Il consulte souvent les mages à la recherche d'un moyen de se libérer de son carcan démoniaque qui parfois prend le dessus sur sa raison.

Points de vie : 60

Points de magie : 15

 

5) Camille n°2

Nom : Ellimac

Prénom : Lise

Classe: Petite fée

Alignement: gentille et lumière

Niveau : 5

Description physique: Personnage féminin^^ très petite avec des ailes, de long cheveux, avec un visage d'ange (même si ce n'est vraiment pas le cas)

Arme(s) et style de combat : sa baguette et de la poudre magique ^^

Caractère : Discrète, mais plutôt très curieuse. Gentille et agréable, mais aussi très susceptible et rancunière. Intelligente et liées aux forces de la nature Ses mauvais coup sont souvent faits derrière le dos, et même si elle est plutôt gentille, elle peu être très méchante quand elle le décide^^

Sorts et capacités: capacité de voler, de lancer des sorts et des enchantements, de réaliser les rêves d'influencer le futur ou les destins, et dotée d'un don de prédiction.

Points de vie : 52

Points de magie : 178

 

6) Vincent

Nom : Riku

prénom : San

classe : Humain

alignement : Bon, ténèbre

niveau : 6

description physique : Cheveu long (comme mon avatar) sur le derrière et de couleur blanc, yeux couleurs bleu ciel, couleur de peau blanche. Il porte un manteau noir , avec un bandeau noir lui passant sur le nez

arme(s) et style de combat : Epée ( la Ame-nivore ), Blade-dancer ( guerrier )

caractère : n’aime pas la compagnie des nains ( il en est allergique mais veut pas l’avouer ), adore celle des femmes ( don juan )et se fout de celle des hommes XD, tranquille et reste discret, félicite toujours les femmes au contraire des hommes

sorts et capacités : Dark break ( multiple saut sur l'ennemie mettant des coups d'épée à chaque impacts ) Dark Aura ( téléport autour de l'ennemie et assène un coup tranchant : répéter 5 fois, puis plante son épée dans le sol pour créer un onde choc noire )

Autres : il utilise les ténèbres pour être plu fort afin d’aider ses amis sinon il est du côté de la lumière.

Points de vie : 62

Points de magie : 58

 

7) Théo

Nom : Lil' Sha

prénom : Erylis

classe : Elfe de la nuit

alignement : mi-neutre mi-mauvais, ténèbres

niveau : 3

description physique :
-homme, 1m90, yeux rouge, cheveux noirs.
-habits: longue robe noire à capuche

arme(s) et style de combat : prêtre de l'ombre et démoniste:
Bâton de sorcier pour combat au corps a corps. Baguette pour combat a distance

caractère : bon et gentil en dehors des combat mais éclate tout dés qu'il voit des méchant

sorts et capacités : dissimulation dans l'ombre, mot de douleur, flèche du néant (95 000 de dégât en coup critique ^^)...

autres :
il adore les canards, couleur préféré le jaune fluo! (On dirait pas hein?)

Points de vie : 50

Points de magie : 105

 

8) Younes

Nom : Mermazy

prénom : Immortal

classe : démon

alignement : bon, gentil mais ténèbres

niveau : 4

description physique : grand (1m90) yeux noirs, cheveux noir, musculature apparente, ayant été adopté par une elfe et un druide il a le respect de la nature et des autres. Il a eu droit aux initiations elfiques et druidiques. Il a une culture importante. Comme il est que niveau 4 il ne peut invoquer que des trucs qui servent à RIEN. Ce n’est qu’au nivo 14 qu’il peut invoquer ses camarades ou des démons. Il a des griffes rétractables comme wolvi mais lui en a une aux coudes.

arme(s) et style de combat : il envoie ces invocations et les rejoint dans bataille effrénée au corps à corps

caractère : Impulsif est très susceptible. Quand il est énervé, ces origines démoniaques font qu'il s'enflamme et deux cornes lui pousse sur la tête. Heureusement que ses habits son ignifugés ! Il déteste qu'on s'en prenne à ses amis et fonce dans le tas pour les aider sans même réfléchir un instant. Comme il est grand il parait terrifiant mais c'est un être ouvert d'esprit et d'une tolérance sans fin. Quand on le cherche par contre, il tue sans même s’en rendre compte heureusement qu'il va avoir la possibilité de faire ressuscité au nivo 10

sorts et capacités : Il peut donc invoquer rien pour l’instant mais est très fort au corps à corps. Son épée magique est faite avec tous les métaux existants. Elle est incassable et casse tout c'est bête qu’il na pas le niveau pour s’en servir (level 7)

autres : Il est gourmand et tient très bien l'alcool (il aime ça mais avec modération) et adore le kangourou fourré par le petit suisse de viande d'éléphant tout sa laissé 2 jours et deux nuits dehors pour que sa faisande un peu et met sa au four pendant 3h00 thermostat 50° il appelle ce plat le kangourou fourré par le petit suisse de viande d'éléphant et laissé faisandé 2 jours et deux nuits dehors et cuit pendant 3h00 thermostat 50°

Points de vie : 55

Points de magie : 125

 

9) Jimmy

Nom : Ly

Prénom : Deagle

classe :Orc

alignement : Gentil , Lumière

niveau : 3

description physique : 2m10 , 120 Kg , grosse mâchoire , gros yeux , deux cornes , musclé etc.. (Un orc a la Warcraft :])

arme(s) et style de combat :Epée a chaque main , Corps à corps !!!

caractère : Barbare , Brute , Sauvage

sorts et capacités (facultatif) : Peut faire de long saut !!!


autres : Ne parle pas très bien Français , adore les Mikados !!! Possède un entonnoir à la place d'un casque

Points de vie : 45

Points de magie : 22



Pour ceux(celle) qui ne ne connaissent pas, ces personnages ont été créés par les personnes qui ont bien voulu participer à l'aventure (dont moi). Mais voici que débute l'histoire :


Chapitre 1 : Rencontres

 

 

Dans le monde magique du Li’Csé, existait un pays connu sous le nom de Rouzevailte où se retrouvaient de nombreux combattants venus des quatre coins du monde pour accomplir des quêtes, trouver des trésors ou simplement se foutre sur la gueule en s’amusant pour comparer leur potentiel de combat. Ce pays comportait de nombreuses zones différentes possédant chacune ses propriétés et ses monstres, comme par exemple la forêt des Trav’Hö pullulant de créatures sombres d’au moins niveau 5 et avec résistance aux attaques de type ténèbres. D’autres lieux enchantés dominaient les contrées de ce pays comme le désert du Troy Zyème-et-Taje ou les marais de la Kante-Hine, mais le village le plus réputé pour être le bonheur des aventuriers newbies était sans aucun doute celui du Aiffèsseuh bordé par le petit bois Senhnon.


C’est d’ailleurs dans cette petite forêt que nous retrouvons un jeune mage nommé Kimo Goudleuck. Ce dernier était en plein combat contre une créature de la forêt lorsqu’il décida d’utiliser un de ses sorts pour achever sa lutte acharnée :


« Prend ça ! Faïeur ball ! » (Sort de boule de feu niveau 1)


Il brandit son bâton et une petite boule de feu apparut à son extrémité pour aller griller sur place le monstre adverse qui volait dans les airs. Le pauvre petit aigle tomba au sol, totalement déplumé et calciné. Après avoir récupéré ses points d’expérience et quelques plumes épargnées par les flammes sur le cadavre du rapace miniature, Kimo soupira et se dirigea vers le village du Aiffèsseuh. C’était un magicien de niveau 3 habillé d’une robe magique grise bleutée et portant toujours un grand bâton de la main gauche. Il avait l’air pensif et réfléchissait :


« J’arriverai jamais à monter beaucoup de niveaux en m’acharnant à affronter des aigles de niveau 1 dans cette forêt pourrie. Les pauvres, à force ils vont être en voie de disparition vu le nombre qu’il m’a fallu rien que pour atteindre le niveau 3. »


Il entra dans la petite ville où grouillait toute sorte de personnes de toutes les classes possibles, des elfes comparaient le prix des arcs chez un marchand d’armes tandis que des nains faisaient de même avec de la bière chez un brasseur. La classe dominante était sans conteste les humains, mais même nombreux aucun ne s’opposaient à certains visiteurs comme les ogres ou les trolls. Cependant ce village étant de l’alignement du bien l’entrée était interdite aux orcs et autres mauvaises créatures. Kimo entra dans une taverne et s’installa à une table. Autour de lui plusieurs personnes douteuses mangeaient ou buvaient sur les tables d’à côté ou au bar. Même si l’alignement de cette ville indiquait le contraire, certains combattants prétendant être du côté du bien pouvaient très bien utiliser les ténèbres. Kimo y apportait peu d’importance même s’il était du côté de la lumière, il avait soif et le temps d’attendre qu’un serveur vienne s’occuper de lui. Il attendit cinq minutes sans bouger en réfléchissant sans que personne ne remarque sa présence, jusqu’à ce qu’un étrange personnage s’installa en face de lui en disant :


« Alors ? On n’a pas l’air joyeux à ce que je vois. »


L’homme qui s’assit à sa table était un humain aux longs cheveux blancs vêtu d’un grand manteau noir. Il avait la peau très blanche, des yeux d’un bleu ciel et un bandeau noir passant au dessus de son nez. Le nouveau venu afficha un sourire qu’on pourrait qualifier d’hypocrite.


« Ah, j’ai oublié de me présenter. Je m’appelle San, Riku San. Et toi c’est ? »

« Kimo Goudleuck, mais pourquoi vous êtes vous assis ici ? » répondit poliment Kimo.

« Pour rien, pour faire connaissance, tu m’as tout l’air d’être un mage perdu dans ses pensées. Allez, je te paye un coup à boire. »

San fit un signe au garçon et commanda deux bières bien mousseuses.

« Je ne boit pas d’alcool. » Rectifia le mage.

« Il y a un début à tout, en attendant raconte-moi tes mésaventures (et puis tutoie-moi car le vouvoiement c’est pour les vieux). »

Kimo se sentait fatigué mais finalement il pensait qu’il avait peut-être besoin de parler.

« Hé bien, depuis que j’ai commencé comme magicien je n’ai pas beaucoup avancé. Je reste coincé dans la forêt d’à côté et… »

San ne l’écoutait pas vraiment, voilà ce que cet étrange homme pensait :

« Cool, je crois que je vais pouvoir rouler ce pigeon en plus de lui faire payer les bières. »

L’homme aux cheveux blancs interrompit le magicien dans sa lancée :

« C’est très intéressant tout ça, seulement tu ne crois pas qu’une quête te permettrait de mieux progresser dans ton aventure ? »

« Une quête ? »

« Exactement ! D’ailleurs j’ai tout à fait le type de quête qui te conviendrait. Il suffit juste de trouver d’autres compagnons pour s’y lancer. »

« Ah, je n’avais jamais fait de vraie quête avant, une fois j’ai juste apporté de l’eau à un vieux paysan pour 5 pièces de bronze et… »

« Bon alors ça t’intéresse ? »

« Heu, bah pourquoi pas. »

Pensées de San Riku : « Génial ! Il marche à mort, je vais bientôt pouvoir m’occuper gentiment de son argent. »


Kimo ne semblait pas enthousiaste de son accord avec cet homme bizarre, il baissa la tête et regarda d’un air dépité sa bière posée sur la table au moment où le serveur leur apporta. San se rendit compte de son absence de joie après avoir fini sa chope et lui dit :


« Fais pas cette tête, ça va être super intéressant tu vas voir. Tiens, si tu veux te remonter le moral il y a de quoi là-bas. »


Il montra du doigt une jeune femme blonde assise au comptoir.


« Hein ?! Je ne vois pas en quoi… » Reprit Kimo.

« Attend, je te fais une démonstration. Bouge pas. »


San s’approcha délicatement de sa cible féminine. Il s’agissait d’une fille aux longs cheveux blonds et habillée d’une tunique bleue (et mesurant 1 mètre soixante-… heu disons 64,5). Il s’assit discrètement près d’elle et engagea la conversation par :


« Salut jolie blonde, ça vous dirait une quête rien que tous les deux belle humaine ? »


Mauvais choix, un épi de colère apparut dans la chevelure de la jeune femme puis elle saisit le bras de San en exécutant une prise d’art martial pour l’envoyer s’écraser sur le comptoir en rétorquant :


« Ne m’appelle plus jamais comme ça, sale humain pervers ! »


L’homme aux cheveux blancs glissa sur plusieurs mètres en renversant tout ce qui se trouvait sur le grand meuble dont l’énorme chope de bière d’un petit être barbu. (Note de l’auteur : à partir de maintenant le style de dialogue va changer pour me facilité la tâche vu le nombre de personnages).


Nain : « Ah ! Qui est l’inconscient suicidaire qui vient de faire ça ?! »

San (pensées) : « Aïe ! Elle est forte cette fille là, pourtant son niveau n’avait pas l’air élevé… »

Nain : « Hé ! Le gars allongé sur le comptoir, c’est à toi que je cause. Tu viens de renverser mon verre de bière d’une valeur de 3 pièces d’argents, espèce de boulet ! »

San : « Ah, heu désolé, vous m’enverrai la note plus tard. »

Nain : « Il n’y a pas de « désolé » qui tienne, prépare-toi à subir les caresses de mon marteau de combat. »

C’était un nain aux cheveux et à la barbe châtains roux, affublé de gants de protection et d’habits de guerrier, portant un étrange pendentif en forme d’enclume au cou et un gros marteau dans sa main droite. Il prit son arme à deux mains et se mit en position de combat face à San. Celui-ci descendit du comptoir et recula de quelques pas.

San : « Attendez, j’ai pas envie de me battre ici, et puis j’ai laissé mon arme dans mon sac de voyage… Et d’abord c’est elle qui a commencé ! »


Il pointa du doigt la femme qui ‘lavait envoyé voltiger.


Femme blonde : « C’est tout ce que mérite les pervers qui ne savent pas reconnaître les races des combattants. »

San : « Quoi ?! Je ne vois pas de quoi vous parlez. »

Nain : « On est deux à vouloir ta mise à mort donc c’est tout décidé. »

Le nain brandit son marteau en l’air lorsque Kimo intervint :

Kimo : « Stop ! Ne faites pas ça ! Cet homme m’a proposé une quête qu’il dit intéressante et on a besoin de compagnons. »

Femme blonde : « Comment ? »

Nain : « Et alors ? »

San : « C’est vrai ? Heu, je veux dire, oui c’est vrai ! »

Kimo : « Hé bien, est-ce que vous êtes disponibles pour nous aider ? »


La question du magicien étonna les trois combattants, on aurait dit qu’il ne se rendait pas compte qu’un nain armé d’un marteau deux fois plus grand que lui menaçait l’homme qui lui avait proposé cette quête. Le guerrier nain abaissa son arme et se frotta les yeux pour réfléchir.


Nain : « Ah, ça y est je me rappelle pourquoi je voulais lui exploser le crâne. Ce boulet a renversé ma bière. »

Femme blonde : « Attend, s’il a une quête à proposer je suis pour. »

San : « Vraiment ? Heu…»

Kimo : « Super ! Bon, bah d’abord je me présente. Je m’appelle Kimo Goudleuck et je suis un mage de niveau 3. »

Après quelques secondes d’hésitation, les deux nouveaux personnages se présentèrent à leur tour :

Nain (Isigrid) : « Mon nom est Isigrid, je suis un nain de niveau 5. Je suis réputé pour mes talents de forgeron, peut-être avez-vous déjà entendu parler de moi. »

Kimo : « Heu, non. »

Isigrid : « … C’est pas grave. »

Femme blonde (Evraelle) : « Je m’appelle Evraelle Galahïl, je suis une demi-elfe de niveau 4. Désolée de ma réaction de tout à l’heure mais je tiens à que vous gardiez en tête que je ne suis en partie humaine et elfe à la fois. »


Kimo remarqua en effet qu’elle avait un visage d’humaine pour des cheveux d’elfe et les oreilles très légèrement pointues.


Kimo : « Très bien, au fait je ne sais pas grand-chose de toi à part ton nom San. »

San : « Hum, oui. Je suis un guerrier humain de niveau 6. »

Kimo : « Ok, alors vous êtes d’accord pour la quête ? »

Evraelle : « Oui, ça m’intéresse. Ça fait longtemps que je suis partie à l’aventure. »

Isigrid : « Ouais bah pour moi c’est ok. C’est toujours une aventure en plus et puis je n’ai as envie de lâcher San alors qu’il me doit 3 pièces d’argents. »

San prit un air déterminé et sérieux et continua :

San : « Très bien, c’est d’accord pour la fille, mais le nain j’ai pas du tout envie de lui donner quoi que ce soit du trésor de la quête. »

Isigrid : « Un trésor ?! Fallait le dire avant, je sens qu’on va bien s’entendre si tu utilises plus souvent ce vocabulaire. »

San : « Je crois pas… Je vous préviens c’est vraiment dangereux puisqu’il faut passer par la forêt des Trav’Hö et plein d’autres endroits effrayants. »

Evraelle : « ça ne me dérange pas. »

Isigrid : « ça tombe bien, j’ai besoin d’xp un peu. »

Kimo : « Alors c’est bon, on y va. Tu n’as plus qu’à nous indiquer le chemin, San. »

San : « Pff, bon alors suivez-moi. »


Les quatre aventuriers quittèrent la taverne en faisant payer le mage qui n’en revenait pas mais qui ne pouvait s’opposer car étant le niveau le plus faible du groupe. San commença à les guider à travers la forêt Senhnon.


San (pensées) : « Mince, au départ cette histoire de quête c’était juste pour mener en bateau ce mage, je me retrouve avec un nain et une moitié d’elfe sur le dos. Il faut que je trouve un monstre assez fort pour les battre pendant que je fuirai. »


Il regarda autour de lui, apparemment dans ce bois il n’y avait que des monstres de niveau 1, trop petit pour vaincre un nain de niveau 4. Ils devaient au moins se rendre jusqu’à la forêt des Trav’Hö pour tomber sur quelque chose de plus puissant. Un troll ou des elfes sauvages auraient très bien put faire l’affaire. Pendant ce temps, Kimo s’intéressa d’avantage à ses deux nouveaux compagnons.


Kimo : « Alors c’est vrai que tes parents sont de différentes races ? »

Evraelle : « Oui, mais en fait j’ai surtout été élevée dans le clan de ma mère qui était elfe. Je me débrouille assez bien à l’arc et à l’épée. »

Kimo : « Cool, ça nous servira sûrement pendant les combats. Seulement j’ai entendu dire que les nains ne supportaient pas trop la présence d’êtres aux oreilles pointues. »

Isigrid : « Bof, moi tu sais les elfes me demandent souvent de leur forger des armes donc je ne vais pas rejeter des clients potentiels. »

Kimo : « Ah, je comprends. Mais ? Où est-ce que tu nous amènes San ? »


Ce dernier se tourna vers eux et afficha un sourire forcé.


San : « Ne vous inquiétez pas, je vous amène là où il faut. »


Soudain, le cri d’une voix féminine retentit faisant sursauter les quatre aventuriers. Une étrange luciole vint voleter à toute vitesse autour de la tête du nain, Isigrid tenta de la repousser de la main lorsque l’insecte lumineux se transforma en une jeune fille brune à peine plus grande que lui et possédant des ailes de libellule dans le dos. Elle arrêta de battre des ailes pendant la transformation et tomba sur le nain.


Fée : « Aïe ! Heu, pardon mais je suis attaquée ! »

Isigrid : « Pousse-toi de là ! Je manque d’air ! »


La petite fée vola sur quelques mètres pour s’éloigner de sa précédente zone d’atterrissage qui fut le nain.


Kimo : « Qu’est-ce qu’il se passe ? »

Fée : « Là-bas ! Il y a un… heu, une… heu… »

Evraelle : « Quoi ? »


Un grand homme aux allures démoniaques et armé d’un fléau dans une main et d’une épée longue dans l’autre apparut de derrière un arbre en poussant un cri de fureur. Il était équipé d’une armure sombre, avait de longs cheveux bruns rattachés en arrière et deux cornes sur le front. Sa peau était sombre et ses yeux rouges indiquaient qu’il avait été mis en colère.


Kimo : « Un démon ? »

Fée : « Oui, c’est ça que je cherchais comme mot ! »


Isigrid se releva tandis que San reculait de quelques pas en évaluant le niveau de cet homme démon.

Isigrid : « Peu importe le nom, tant que ça peut s’écraser je peux le combattre ! »

Evraelle : « Oui, il vaut mieux que nous le battions en équipe. »

San : « Bon, tant qu’à faire. »


L’homme aux cheveux blancs dégaina son épée et chargea immédiatement leur adversaire.


San : « On va pas perdre de temps. Blade dancer ! » (Technique d’épée sombre de niveau 3)


Il sauta au dessus et brandit son arme tranchante en un enchaînement de mouvements compliqués. Kimo sentait de la magie sombre se mêler à ses attaques. San acheva sa technique en réapparaissant derrière l’homme démon. Cependant, il semblait que ce dernier ne reçut aucun dommage. Des gouttes de sueurs coulèrent sur le front du guerrier humain qui semblait dégouté.


San : « Bordel ! J’ai fait un échec critique, pourtant il n’y a qu’une chance sur cent que ça arrive ! »


Leur adversaire qui n’avait rien subi donna un puissant coup de pied à San qui s’écrasa contre un arbre.


Evraelle : « Bon, alors c’est à nous d’attaquer. »


La demi-elfe s’empara de son cimeterre, une épée courte et résistante, et se mit en garde en face de l’homme démon.


Isigrid : « Bah, qu’est-ce que c’est que ça ? »

Evraelle : « De quoi tu parles ? »

Isigrid : « On est censé être en combat et toi tu sors cette espèce de coupe-ongle. »

Evraelle : « C’est une épée courte voyons ! »

Isigrid : « Appelle ça comme tu veux, mais à part le manucurer tu vas pas faire grand-chose à ce démon. Regarde plutôt comment on fait. »


Le guerrier nain se lança à l’assaut en brandissant son marteau de combat.


Isigrid : « Hammer’s attack ! » (Technique de marteau de niveau 2)


Il tenta de frapper son adversaire qui esquiva sa technique. Le grand marteau cogna le sol en le fracturant.


Isigrid : « Merde ! Il a plus d’initiative que moi le con ! »

Evraelle : « Normal, un démon est plus agile qu’un nain. »

Isigrid : « Oh, c’est bon la moitié d’elfe et range ton coupe-ongle tu risques de te blesser. »

Fée : « Heu, vous avez besoin d’aide ? »


L’homme démon fit tourner son fléau d’arme au dessus de sa tête dans un cri de colère et attaqua Isigrid qui se protégea de justesse avec son marteau mais recula tout de même de quelques pas sous l’impact.


Isigrid : « Il tape dur ce gars là dis donc ! »

Kimo : « Attend, je crois que ça va marcher si je fais ça. »


Le mage pointa son bâton vers leur adversaire et dit :


Kimo : « Para-thunder ! » (Sort de foudre d’immobilisation de niveau 1)


Un éclair surgit de son arme de bois pour frapper l’homme démon en pleine poitrine. Celui-ci arrêta de bouger instantanément, une aura électrique parcourant son corps.


Isigrid : « T’aurais pu le dire avant que t’avais un sort de paralysie. »

Kimo : « Oui, mais à mon niveau ça ne l’immobilisera qu’une minute. »

Evraelle : « C’est pas beaucoup en effet. Vite, il faut l’achever. »


La demi-elfe rangea son cimeterre pour prendre son arc, c’est alors que la fée se plaça devant eux en disant :


Fée : « Non, arrêtez ! Ce n’est pas un monstre, il n’est pas vraiment méchant. »

Evraelle : « Comment ça ? »

Fée : « En fait on s’est croisé dans la forêt, on a discuté un peu et puis sans faire exprès j’ai touché une de ses cornes avec ma baguette et il s’est mis en colère. Je ne sais pas vraiment pourquoi d’ailleurs. »


Kimo examina l’adversaire immobilisé tant qu’il le restait. Malgré son apparence démoniaque il gardait quelque chose d’humain. Un vrai démon ferait plus peur et utiliserai plutôt des griffes ou des armes maudites que des armes d’humain. Le magicien imagina une hypothèse :


Kimo : « Dis, il n’est pas entièrement démon n’est-ce pas ? »

Fée : « Ben, non sinon rien que sa présence maléfique m’infligerait des dommages et des malus de puissance. Or là je bénéficie toujours d’un bonus sylvestre grâce à la forêt. »

Kimo : « D’accord, ça veut dire qu’il s’agit d’un tiefflin, un homme à moitié démon. »

Evraelle : « Je me disais aussi qu’il avait un petit côté démoniaque. »

Isigrid : « C’est sûr, en plus je crois que je l’ai déjà vu ce gars là. Surtout en voyant son armure, ça vient de chez moi ça. »

Fée : « Il était très gentil la première fois que je l’ai vu, et puis je n’avais jamais vu d’humain avec des cornes donc je suis allé le voir. Tiens, d’ailleurs le voilà qui reviens à lui. »


Le sort d’immobilisation s’estompa et l’homme démon retrouva sa liberté, cependant ses yeux n’étaient plus rouges mais avaient désormais une teinte marron.


Tiefflin : « C’est encore arrivé c’est ça ? Désolé s’il y a eu des morts, quand mon côté démoniaque ressort je ne me contrôle plus en plus d’acquérir un bonus de 100% en force. »

Isigrid : « J’avais remarqué ça. »


Le tiefflin rangea ses armes et les autres combattants firent de même.


Tiefflin (Dulian) : « Je m’appelle Dulian Kahr, tiefflin et maître d’arme de niveau 4. »

Fée (Lise) : « Et moi c’est Ellimac Lise, je suis une fée de niveau 5. »

Isigrid : « Lise ? C’est pas un nom courant ça. »

Kimo : « C’est vrai que c’est bizarre, enfin peu importe. Moi c’est Kimo, voici Isigrid, Evraelle et… San. »


Il indiqua qu’il s’agissait de l’homme aux cheveux blancs allongé au sol.


Lise : « Ah, je sais ! Je peux le guérir avec ma magie. »


La fée pointa sa baguette vers lui et prononça :


« Curaé ! » (Sort de soin de niveau 2)


San ouvrit les yeux et se releva, il se sentait parfaitement bien quoi qu’un peu gêné par sa situation de défaite.


San : « C’était vraiment pas de chance cet échec critique… »

Lise : « De la chance ? Si tu veux je peux t’en donner. »

San : « Ah ? Et par quel moyen ? »

Lise : « J’ai un sort de soutien qui donne de la chance et plus de rapidité à un allié. »

San : « C’est vrai que ça pourrait me servir, la chance permet de baisser le pourcentage d’échec et d’augmenter celui des coups critiques. »

Kimo : « Oui, j’ai entendu dire que les fée possèdent surtout des sorts de soin et de soutien. En s’alliant avec un puissant guerrier ça fait un duo quasi-parfait. Elles utilisent leur baguette et de la poudre d’or pour lancer leurs sorts. »


Le mot magique attira l’attention du nain.


Isigrid : « De l’or ? Mais c’est intéressant ça. Mais comment tu peux en créer ? En claquant des doigts ? »

Lise : « Heu, non. En fait ce sont mes ailes qui dégagent de la poussière dorée en permanence. »

Kimo : « C’est vrai, et même que ça fait que la peau et les vêtements des fées sont recouverts d’or. »

Isigrid : « Tu veux dire que Lise est un coffre remplie de pièces d’or sur pattes ? (Ailé si tu préfères). »

Lise : « Ben, j’aime pas trop le terme mais c’est à peu près ça. Mais, qu’est-ce que tu fais ? Aïe ! »


Isigrid venait de tirer un cheveu de la fée, aussitôt une voix retentit accompagné d’un son de clochette :

« Isigrid gagne 1 pièce d’or. »

Le cheveu se transforma en une pièce véritable pièce dorée dans la main du nain.


Isigrid : « Ouah ! C’est génial ! Je peux en avoir encore ? »

Lise : « Mais non ! Arrête ! »

Evraelle : « Stop Isigrid, ça ne te plairait pas si je t’arrachais les poils de barbe. »

Isigrid : « Pas si ça donne de l’argent en retour ! »

Kimo : « Bon, c’est pas tout ça mais au fait est-ce que ça vous dit de participer à notre quête, Lise, Dulian ? »

Dulian : « ça peut être intéressant, je cherchais justement quelque chose à faire. »

Lise : « C’est d’accord si le nain ne me touche plus ! »

Isigrid : « Oh, allez juste un peu… »

Le nain reçut un coup de poing du tiefflin sur la tête.

Isigrid : « Bon, d’accord. »

San (pensées) : « Mince ! Il va falloir que je trouve un plus gros monstre pour les battre. Bah, je verrai en attendant il faut continuer vers la forêt. »

Kimo : « Alors San ? »

San : « C’est bon, on peut très bien continuer avec eux. »


Le groupe composé d’un mage, d’un nain, d’une demi-elfe, d’un guerrier humain, d’une fée et d’un homme mi-démon continua sa route à travers la forêt, les discussions s’enchaînaient en parlant de leurs aventures passées et de leurs techniques. C’est alors que, guidés par San, ils arrivèrent à la lisière de la forêt des Trav’Hö.

San (pensées) : « Bon, maintenant il faut trouver une belle grosse bestiole pour dégommer ce groupe de tarés. »

Soudain, comme un vœu s’exauçant miraculeusement, une très grande ombre menaçante s’approcha du groupe des aventuriers de Rouzevailte.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Et bah voilà. J'espère que ça plait toujours autant.

Publié dans Histoires courtes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Uep c'est moi tu pourrais mettre la suite stp :)<br /> <br /> <br />
Répondre